Le vote électronique plus jamais ! Livre noir d’un scandale annoncé. Appel à témoignages

mardi 1er novembre 2011
par  Snes S3

Le dédale du vote Internet

Partout en France,le vote électronique s’est traduit pour de très nombreux collègues par d’immenses difficultés pour voter ou l’impossibilité de voter pour de très nombreux collègues.

Cette situation a été créée et voulue par le Ministre Luc Chatel (et au-delà de lui par l’Elysée) pour abattre le syndicalisme dans l’Education Nationale et la Fonction Publique d’Etat et tout d’abord affaiblir le syndicalisme majoritaire, revendicatif et d’action porté par le Snes et la Fsu en minorant leur représentativité par un effondrement organisé de la participation.

• Le Snes et la Fsu sortent renforcés des élections professionnelles : c’est là un échec total pour Luc Chatel qui escomptait promouvoir des organisations plus souples,
  • mais la baisse de la participation débouche sur une forte sous représentation de l’Education nationale et en particulier de la Fsu au sein de la Fonction Publique d’Etat où on mixe les voix de ceux qui ont voté à l’Education nationale , avec les pires difficultés, avec les voix des autres ministères où le vote s’est déroulé sous forme papier traditionnelle, sans les entraves du vote Internet.

Déclaration dépouillement Capn certifiés
Télécharger (15 kio)

Des dizaines de milliers de collègues ont été privés arbitrairement de leur droit de vote. La colère est grande dans les établissements devant cette scandaleuse atteinte à la démocratie.
Il est donc impératif de faire le bilan, d’obliger les responsables à rendre des comptes, et de prendre date pour l’avenir.

Vote Internet : le futur
Vote Internet : le futur
Le vote électronique intrinsèquement est porteur d’entraves majeures au droit de vote tel qu’il s’est mis en place dans notre pays depuis près de 150 ans :

il faut en finir purement et simplement avec cette procédure.

Témoignage
Télécharger (52 kio)

Nous demandons donc à tous ceux qui ont rencontré des difficultés pour voter
ou qui ont été empêchés de voter
de remplir l’appel à témoignage ci contre

Ce document est destiné à être produit auprès de publics divers (administration, parlementaires…), il est donc indispensable que son authenticité ne puisse être mise en doute. C’est pourquoi nous vous remercions de bien vouloir vous identifier de manière complète et de dater et signer l’ensemble. L’efficacité de notre démarche en dépend.

NB : pour toute publication sur notre site votre témoignage sera anonymé au préalable.

Tout retour à Snes section académique de Versailles
3 rue Guy de Gouyon du Verger 94112 Arcueil Cedex
ou à s3ver@snes.edu
Après avoir rempli et scanné ce document