Renforçons le syndicat, notre outil de défense collective !
SYNDIQUEZ-VOUS, ADHÉREZ et FAITES ADHÉRER au SNES.

samedi 1er juillet 2017
par Snes S3 FTS

Pour les adhérents, vous pouvez vérifier et actualiser votre situation syndicale.

Pour les secrétaires et trésoriers de S1
Vous pouvez accéder à la liste des syndiqués de votre établissement (après identification).
N’hésitez pas à nous renvoyer au fur et à mesure de l’année vos bulletins d’adhésion à l’aide des enveloppes T.
Si vous avez besoin de matériel (bulletins, enveloppes T), contactez la trésorerie à tresor@versailles.snes.edu.

ADHÉRER, RÉ-ADHÉRER AU SNES

DANS UNE PÉRIODE D’INCERTITUDES,

UNE CERTITUDE, SE SYNDIQUER AU SNES-FSU !

Le contexte actuel est celui de tous les brouillages : brouillage des repères politiques, des clivages qui peuvent faire douter de l’intérêt de se syndiquer. Pourtant, plus que jamais, le syndicalisme doit être renforcé pour défendre au mieux les intérêts de la profession. En effet, les premières annonces du nouveau Gouvernement laissent peu de doutes sur la nature des projets qu’il porte : gel du point d’indice, gel des postes, rétablissement du jour de carence, et autonomie des établissements qui, telle qu’elle est conçue par le Ministre de l’Éducation Nationale, va renforcer les inégalités et la concurrence entre les personnels. Une réaction est indispensable. Mais les luttes ne seront possibles et victorieuses qu’avec un syndicalisme puissant et indépendant, capable de créer le rapport de force en rassemblant les personnels. C’est la conception de l’action syndicale portée par le SNES-FSU.

Organisation majoritaire dans le Second degré, présent dans la quasi-totalité des établissements de l’académie, le SNES-FSU a mené la bataille contre les mesures qui attaquent l’unité du Second degré et marquent un renoncement à faire réussir tous les élèves (réforme du collège, réforme du lycée, politique d’austérité) en ayant toujours le souci de rassembler la profession. À tous les niveaux, les militants assurent la défense des droits individuels et collectifs. Les militants du SNES-FSU sont tous en exercice dans leur établissement et connaissent donc le même quotidien que leurs collègues.

Le SNES-FSU est également porteur de propositions concrètes, construites avec l’ensemble de ses syndiqués, pour le collège, le lycée et nos professions. Il promeut aussi des alternatives au modèle libéral de société imposé par les gouvernements successifs.

Adhérer au SNES-FSU, c’est renforcer ce syndicalisme de masse,

un syndicalisme de luttes, de propositions et d’actions.

Syndiquez-vous dès maintenant !

Cotisation syndicale trop chère ?

66% de votre cotisation syndicale est déductible du montant de vos impôts. Si vous êtes non imposable, vous obtiendrez un crédit d’impôt à hauteur de 66% de votre cotisation.
Ainsi une cotisation de 147€ (certifié 3e échelon) ouvre droit à 97€ de réduction d’impôt et ne « coûte » donc en réalité au final que 50€. Il est aussi possible de payer en plusieurs prélèvements fractionnés.

Le SNES renforcé par le vote de la profession en 2014

Grâce à la confiance des collègues, le SNES est majoritaire.
Dans l’académie de Versailles, le SNES et les syndicats de la FSU ont la majorité des sièges dans les CAPA, soit 26 sur 44.

Bulletin complet 2017-2018
Bulletin stagiaire 2017-2018