Renforçons le syndicat, notre outil de défense collective !
SYNDIQUEZ-VOUS, ADHÉREZ et FAITES ADHÉRER au SNES.

lundi 2 juillet 2018
par  Snes S3 FTS GL

Pour les adhérents, vous pouvez vérifier et actualiser votre situation syndicale.

Pour les secrétaires et trésoriers de S1
Vous pouvez accéder à la liste des syndiqués de votre établissement (après identification).
N’hésitez pas à nous renvoyer au fur et à mesure de l’année vos bulletins d’adhésion à l’aide des enveloppes T.
Si vous avez besoin de matériel (bulletins, enveloppes T), contactez la trésorerie à tresor@versailles.snes.edu.

ADHÉRER, RÉ-ADHÉRER AU SNES

Se syndiquer au SNES-FSU, c’est déjà agir !

Se syndiquer au SNES-FSU, une drôle d’idée ? Une nécessité, surtout dans le contexte actuel ! Alors que les réformes s’enchaînent, que les prescriptions se multiplient, c’est bien par l’action collective et syndicale qu’il est possible de défendre au mieux nos droits, mais aussi de porter des revendications ambitieuses. Cette dynamique collective, seul le SNES-FSU est en mesure de la construire : présent dans la plupart des établissements, mais aussi aux niveaux départemental et académique, le SNES-FSU peut ainsi informer au mieux les collègues, construire les actions nécessaires à tous les stades. Syndicat majoritaire dans les commissions paritaires, les élus du SNES-FSU, désignés lors des élections professionnelles, bataillent de longues heures pour faire respecter les droits de chacun, et ainsi assurer une équité de traitement entre tous les collègues.

Le SNES-FSU porte aussi un projet ambitieux pour le second degré et ses personnels : ni statu-quo, ni approbation dénuée de tout esprit critique des mesures présentées par les gouvernements successifs, le SNES-FSU organise les mobilisations nécessaires, face à des réformes dangereuses pour nos métiers et nos élèves, mais sait aussi peser dans les négociations afin d’obtenir des avancées (PPCR, nouvelles carrières …), les engranger et poursuivre les luttes, notamment pour une revalorisation salariale plus conséquente.

Mais tout ceci n’est possible que par la force d’un syndicalisme de masse, qui permet de porter au mieux la voix de la profession. Les défis ne manquent pas (réforme des retraites, de la Fonction Publique, bac, lycée…), et c’est par la présence de chacun que nous pourrons y répondre. Dès la rentrée, syndiquez-vous !

Adhérer au SNES-FSU, pour nos métiers et nos carrières, un réflexe indispensable !

Cotisation syndicale trop chère ?

66% de votre cotisation syndicale est déductible du montant de vos impôts.
Si vous êtes non imposable, vous obtiendrez un crédit d’impôt à hauteur de 66% de votre cotisation.

Ainsi une cotisation de 147€ (certifié 3e échelon) ouvre droit à 97€ de réduction d’impôt et ne « coûte » donc en réalité au final que 50€.
Il est aussi possible de payer en plusieurs prélèvements fractionnés.

Le SNES renforcé par le vote de la profession en 2014

Grâce à la confiance des collègues, le SNES est majoritaire.
Dans l’académie de Versailles, le SNES et les syndicats de la FSU ont la majorité des sièges dans les CAPA, soit 26 sur 44.

Du 26 novembre au 6 décembre 2018, la Profession votera pour désigner ses représentants dans les Comités Techniques et les commissions paritaires. Pour faire entendre votre voix :

syndiquez-vous et votez SNES et FSU aux prochaines élections professionnelles !

Bulletin stagiaire 2018-2019
Bulletin complet 2018-2019