Stage spécial « nouveaux adhérents du SNES-FSU » le mercredi 20 octobre à Arcueil. - Découvrir les outils, le fonctionnement et le rôle du SNES-FSU.

vendredi 3 septembre 2021
par  Snes S3 MC

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE LUNDI 20 SEPTEMBRE.

Quand ? Mercredi 20 octobre de 9h30 à 16h30.

Où ? À Arcueil
(sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).

Programme du stage

Découverte du SNES-FSU :
Ce stage sera l’occasion de découvrir les outils et le fonctionnement du SNES-FSU, ses mandats, ses militant·es.

Où trouver les informations ?
Qui contacter au SNES-FSU pour obtenir les réponses à mes questions ?
Se faire accompagner par le SNES-FSU dans certaines démarches.
Comprendre l’articulation des différentes sections du SNES-FSU.

Cette journée permettra également de présenter le rôle du SNES-FSU dans la défense de nos métiers et de nos conditions de travail et de débattre.

Modalités d’inscription

1) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

2) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessus).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le LUNDI 20 SEPTEMBRE .

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un droit à 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.