Stage spécial NON-TITULAIRES (Enseignants - CPE - psy EN) des académies franciliennes (Paris-Créteil-Versailles) : jeudi 21 décembre 2023 à Paris

dimanche 3 septembre 2023
par  Secteur nontit

Journée d’information ouverte à tous les enseignants, CPE et Psy EN non-titulaires d’Ile-de-France adhérent·es comme non-adhérent·es.

PROGRAMME DU STAGE
Matin :
Quels sont mes droits et obligations ? Que peut m’imposer l’Administration ? A quelles indemnités ai-je droit ? Peut-on refuser d’être professeur Principal ? Comment faire face à l’autoritarisme d’un chef d’établissement ?
Savoir lire et comprendre son bulletin de salaire. Comment est calculé le traitement de base ? A quelles indemnités ai-je droit ? Comment calculer son service à chaque rentrée ? Quelles conséquences sur le salaire ? ...
Après-Midi :
Le CDI - Les concours - Le droit à la formation continue Que savoir sur les évaluations et les formations ? Comment accéder au CDI ? Comment obtenir la portabilité du CDI ? Comment réduire ou arrêter son activité, demander un congé-formation ? Quel accompagnement aux concours pour les Non-Titulaires ?

RDV le jeudi 21 décembre 2023 de 9h30 à 17h
au siège national du SNES-FSU 43 avenue d’Ivry à Paris 13ème
accès : station olympiades M14 / Porte d’Ivry T3

MODALITÉS D’INSCRIPTION

1) Si vous êtes en service le jour du stage : remettre au chef d’établissement au moins 30 jours avant la date de ce stage une demande pour formation syndicale qui vaut autorisation d’absence, adressée au recteur. Vous pouvez générer le courrier directement à partir de votre espace adhérent.

Attention ! date limite de remise de cette demande d’autorisation : au plus tard le 21 novembre 2023 !

2) S’INSCRIRE au stage auprès de la section académique SNES-FSU afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec les informations suivantes : prénom, nom, sexe, date de naissance, corps, discipline ainsi que votre affectation (établissement et ville).

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un capital de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.