Réunion « Rendez-vous de carrière : recours » mardi 26 septembre à 17h30 en visioconférence (inscription obligatoire)

mardi 1er août 2023
par  Secteur emploi

Votre rendez-vous de carrière a eu lieu en 2022-2023 et vous souhaitez connaître les modalités de recours recours ? Vous souhaitez contester l’avis du Recteur ou du Ministre ? Assistez à notre réunion en visioconférence pour obtenir toutes les informations et poser vos questions !

Quand ? Mardi 26 septembre 2023, à 17h30

Où ? En visioconférence

Programme de la réunion

Cette réunion permettra notamment de répondre aux questions que vous vous posez sur les modalités de recours des rendez-vous de carrière :

• quels sont les délais à respecter pour pouvoir faire un recours de l’appréciation finale ?
  • est-ce nécessaire d’avoir formulé des observations pour pouvoir faire un recours ?
  • comment formuler un recours gracieux ?
  • à quel moment saisir la CAP ?

Des militant·es répondront à toutes vos questions. Cette réunion s’adresse prioritairement aux collègues ayant eu leur rendez-vous de carrière en 2022-2023 ou en tout début d’année 2023-2024 (rendez-vous de carrière dit de « rattrapage »).

Modalités d’inscription

INSCRIPTION OBLIGATOIRE à la réunion auprès de la section académique SNES-FSU POUR RECEVOIR LE LIEN DE CONNEXION pour assister à la réunion en visioconférence.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos nom, prénom, date de naissance, corps et discipline.

Contrairement aux stages, les réunions n’ouvrent pas droit à une autorisation d’absence.

Retrouvez nos articles dans la rubrique « Évaluation, rendez-vous de carrière ».

Pour être accompagné·e et informé·e

Avec la loi Fonction publique, les modalités de défense des droits des personnels par le SNES-FSU sont profondément bouleversées. Être accompagné·e et s’informer auprès du SNES-FSU pour bien comprendre le fonctionnement de la carrière et pouvoir se défendre est désormais une nécessité impérieuse pour tous les personnels. Pour être informé à chaque étape de la carrière, pour connaître l’actualité de la Profession, mais aussi pour agir pour le Service public d’hésitation, n’hésitez pas à nous rejoindre !