Stage Acad. « Spécial Non-titulaire » le mercredi 16 décembre à Paris

vendredi 25 septembre 2020
par  Snes S3 FTS DQ

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE LUNDI 16 NOVEMBRE

L’organisation de ce stage et les modalités retenues sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. Nous vous tiendrons informés.

Quand ? Le mercredi 16 décembre 2020 de 9 h 30 à 16 h30.

Où ? Section nationale S4, 46 avenue d’Ivry, 75013 Paris
Transport : Porte d’Ivry (Tram T3a ou ligne 7) - Olympiades (ligne 14).

Programme du stage

Stage spécial non-titulaire

La section académique du SNES-FSU de l’académie de Versailles organise un stage de formation syndicale à l’intention des personnels non titulaires de l’académie.

Ce stage permettra de faire un point sur la situation des personnels contractuels de l’académie tant du point de vue des recrutements que de la carrière.

Ce sera également l’occasion d’échanger sur la situation générale et les discussions menées avec le Ministère sur la question de la précarité.

Il sera animé par des représentantes du secteur national Non Titulaires et par des militants de la section académique.

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le 16 novembre.

2) S’INSCRIRE au stage auprès de la section académique SNES-FSU).

• Si vous êtes syndiqué : cliquez sur ce lien. (Vous aurez besoin de votre numéro d’adhérent ainsi que de votre mot de passe. Puis rendez-vous dans l’encadré « Mes stages SNES-FSU » et cliquez sur le premier lien « Accéder à la liste des stages proposés par votre section académique. » )
  • Si vous n’êtes pas syndiqué ou si vous n’arrivez pas à vous connecter : cliquez sur ce lien. (Il vous faudra une adresse email valide pour recevoir la confirmation de votre inscription au stage)
  • Si vous n’arrivez pas à vous inscrire à un stage quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénoms et noms.