URGENT : TUTEURS : STAGE LES 4 ET 5 DECEMBRE

mercredi 16 octobre 2013
par  Secteur entrer dans le métier

Vous êtes tuteur, conseiller pédagogique ou formateur, inscrivez vous à ce stage qui a lieu à la section nationale les mercredi 4 et le jeudi 5 décembre.

POUR PARTICIPER A CE STAGE : DÉPOSER LA DEMANDE D’AUTORISATION AVANT LE 19 OCTOBRE (AVANT LES VACANCES).

ETRE TUTEUR, CONSEILLER PEDAGOGIQUE, ET/OU FORMATEUR D’ENSEIGNANT(E) ET DE CPE

Mercredi 4 et jeudi 5 décembre

A la section nationale du SNES : 46 av. d’Ivry. PARIS 13ème ( métro et tramway Porte d’Ivry)

Contenus :

• situation actuelle (texte officiel, etc…) et nos mandats (historique, actuel et débat sur leur évolution)
  • "A quoi sert le tutorat dans la formation des enseignants ? Intervention de Sylvie MOUSSAY, Maître de conférences en sciences de l’éducation, auteur d’un ouvrage du même nom.
  • « Exemple de modules de formation de tuteurs »
  • " Les PEMF (Professeur des Ecoles Maitres Formateurs) : quelles missions ? Quelle formation ? Le CAFIPEMF ? Points positifs, points à améliore ? les revendications du SNuipp. Intervention : Isabelle Geourjon.

Ce stage fait suite à l’action tuteur entamée mi-mai 2013 et s’inscrit dans une action fédérale ( le SNEP organisant lui aussi un stage sur ce thème mais en novembre).

La formation syndicale, un droit pour tous !

Une seule contrainte déposer l’autorisation d’absence auprès du Recteur avant le 19 octobre (donc avant les vacances).

Chaque enseignant dispose d’un capital de 12 jours par an, pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence (modèle ci-contre), un mois au moins avant la date prévue du stage.

Comment participer au stage :

Effectuer une demande d’autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement au plus tard un mois avant la date du stage. Aucune convocation n’est à joindre à la demande ; en cas de difficulté, contactez-nous.
Modèles en ligne : http://www.versailles.snes.edu /spip.php ?article261

PDF - 24.9 kio