Pour nos salaires et nos conditions de travail : toutes et tous en grève jeudi 1er février !

Tracts, communiqués, visuels... tous les outils pour mobiliser !
samedi 6 janvier 2024
par  Snes S3 MRP

Notre quotidien ne cesse de se dégrader : classes toujours surchargées, promesses salariales non tenues, crise de recrutement qui persiste, précarité des AESH, vies scolaires sous tension…
Pendant ce temps, Gabriel Attal communique tout azimut pour distraire l’opinion publique et capter l’attention de la frange la plus conservatrice de l’électorat. Et il mène, au pas de charge, des réformes structurelles qui mettent à mal l’ambition d’une École émancipatrice avec des personnels d’un haut niveau de qualification. Cela suffit !
La FSU, avec FO, la CGT et Sud Éducation, appelle à la grève le jeudi 1er février.

Nous faisons l’École ! Exigeons d’être mieux payés, respectés, protégés, avec des conditions de travail et d’étude améliorées !

Pour nos salaires et nos conditions de travail, toutes et tous en grève le jeudi 1er février !

Vous trouverez ci-dessous des outils pour mobiliser :

Pour les réseaux sociaux, pour votre panneau syndical ou pour vos pancartes, des visuels sont disponibles dans cet article.

Une heure d’information syndicale pour mobiliser

Vous souhaitez expliquer en heure d’info syndicale les attaques contre le collège de la politique du « choc des savoirs » ? Le SNES-FSU met à votre disposition un diaporama « Choc des savoirs », pour vous y aider.
Vous pouvez également solliciter les militant.es de la section départementale pour vous aider à animer cette réunion (vous trouverez les contacts de chaque section départementale dans cette rubrique).

appel intersyndical
Tract choc des savoirs