En cette rentrée 2009 catastrophique : Informons-nous, informez-vous !

mercredi 16 septembre 2009
par  Snes S2 Essonne

Les liens entre les S1 et la section départementale sont essentiels ! Il faut les développer : participez au collectif élargi du 24 septembre, ainsi qu’aux stages !

Ainsi, la section départementale a envoyé aux correspondants de nos sections locales une enquête de rentrée pour mieux apprécier la situation du département. Les remontées, nombreuses - nous vous en remercions - sont éloquentes : compléments de service non pourvus, remplacements non assurés, conditions de travail dégradées - postes à cheval, heures supplémentaires, classes surchargées du fait de sous-évaluation des effectifs...

Afin de mieux apprécier la réalité du terrain, de lutter efficacement contre ces situations inacceptables, de vous informer et de répondre à vos attentes, la section départementale du SNES organise, le JEUDI 24 septembre, un collectif départemental élargi, à 14h30. Un mandat syndical vous sera envoyé à cet effet. Il vaut pour une autorisation d’absence.

Par ailleurs, les militants départementaux se tiennent à votre disposition pour animer des heures mensuelles d’information syndicale.

Pour cela, contactez-nous à

snes91@versailles.snes.edu

Jean Baptiste HUTASSE, Nicolas MORVAN, secrétaires départementaux,

Jean Philippe Carabin, trésorier,

Le bureau départemental : Marie CHARDONNET, Frank BOULLE, Isabel SANCHEZ, Claire CREPEAU, Nicole ESTEVE, Michel SOUBIRAN, Sophie BRAULT, Sophie MAISON, Marie-Anne LE GUEN-GRISSOLANGE, Dominique DURIN, Amélie HART-HUTASSE.