Mardi 17 janvier : toutes et tous mobilisé·es dans l’Education !

mardi 17 janvier 2023
par  Snes S3 MRP

Le SNES, avec la FSU, appelle à une journée d’action le mardi 17 janvier pour une revalorisation immédiate de tous les personnels sans condition, pour le retrait de la réforme de la voie professionnelle et pour nos conditions de travail.

RASSEMBLEMENT MARDI 17 JANVIER à 14h00 PLACE DE LA SORBONNE A PARIS.

Plan de revalorisation toujours inexistant, « pacte » et logique du « travailler plus pour gagner plus », projet de réforme de la voie professionnelle, suppressions de postes et nouvelle dégradation des conditions d’exercice des missions pour la rentrée 2023 : les raisons de se mobiliser massivement, par la grève et la manifestation, ne manquent pas !

Cette journée de mobilisation est élargie à diverses modalités d’action : rassemblements, conférence de presse, tractage, happening, grève là où cela est possible etc. Le SNES et la FSU travailleront à rendre visible l’ensemble de ces initiatives (à venir une carte des actions du 17 janvier). Alors que les discussions salariales vont reprendre dans quelques jours, c’est le moment d’agir, de peser pour gagner !

Emparons-nous de cette date du 17 janvier, première journée d’appel à la mobilisation dans l’Éducation, pour rendre visibles, par la grève, les manifestations et autres actions les besoins de l’École et les revendications de nos professions, et pour préparer par des AG d’établissements, des réunions d’information syndicale, des distributions de tracts, un mouvement de grève d’ampleur le 19 janvier.
Rendez-vous à 14h00 Place de la Sorbonne à Paris mardi 17 janvier !

Vous trouverez ici le communiqué FSU d’appel à une journée d’action le 17 janvier : Pour une revalorisation de l’ensemble des personnels tout de suite sans condition, pour le retrait de la réforme de la voie pro, pour nos conditions de travail.

Télécharger et diffuser le tract 17 janvier.

➜ Lire le communiqué « Des mesures cosmétiques loin des urgences pour notre système éducatif ».

Suite aux annonces du Ministre, concernant le cycle 3, vous trouverez ici le communiqué du SNEP, du SNUEP et du SNUIPP et du SNES-FSU : « Des mesures cosmétiques loin des urgences pour notre système éducatif ». C’est pourquoi la FSU appelle à la mobilisation le 17 janvier, pour une revalorisation salariale sans contrepartie et une amélioration des conditions de travail des personnels.

PÉTITION INTERSYNDICALE

➜ Signer la pétition intersyndicale : « Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! »

appel FSU 17_01_23
Communiqué_annonces_cycle3