Stage 78 - Droits des personnels : AESH - Mardi 11 avril à Trappes

Mardi 11 avril 2023, Trappes, local du SNES-FSU 78
mardi 7 mars 2023
par  Snes S2 Yvelines

Les stages syndicaux sont un droit pour tous : chaque personnel, syndiqué ou non, a droit à 12 jours par an de congé pour formation syndicale avec traitement intégral. Pour s’informer, se défendre : Venez nombreux !

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE le Samedi 11 mars 2023.

Quand ? Mardi 11 avril 2023 de 9h30 à 16h30

Où ? Local du SNES-FSU 78
24 rue Jean Jaurès
78170 Trappes
Transport : 5 minutes de marche depuis la gare de Trappes. (Transilien U ou N).

Programme du stage

Droits des personnels AESH

La lecture de votre fiche de paye vous laisse perplexe ? Vous avez des questions sur votre contrat, sur l’organisation de votre temps de travail ? Vous vous interrogez sur les modalités d’avancement de votre carrière ? Comment demander un congé de formation, une baisse ou une augmentation de votre quotité ? Comment faire face à l’autoritarisme d’un chef d’établissement ?
Vous avez des droits, venez les connaître pour les faire respecter !

Modalités d’inscription

1) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

2) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessus).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le Samedi 11 mars 2023 .

PDF - 313.2 kio