INTER 2022 : report de la date des résultats au 9 mars !

mardi 1er mars 2022
par  Snes S3 MRP

Initialement prévue le 3 mars, la publication des résultats du mouvement inter-académique est reportée au 9 mars.

Après le bug informatique au moment du téléchargement de la confirmation de participation à la phase inter du mouvement (voir notre article), le Ministère repousse maintenant de presque une semaine la communication des résultats au motif de « contraintes d’organisation ». Les résultats pour l’INTER du Second degré (mouvement général et mouvement sur postes spécifiques et à profil) sont désormais prévus pour le mercredi 9 mars au lieu du jeudi 3 mars initialement prévu.

Un tel report n’est pas tolérable. Le résultat de l’inter est d’une importance capitale pour les participants : il a des conséquences sur leur vie personnelle et professionnelle à venir. Jamais un tel changement de date n’aurait pu se produire quand des commissions paritaires étaient réunies pour vérifier le projet de mouvement de l’Administration et y faire porter les corrections nécessaires. Avec la loi de transformation de la Fonction publique, tout se passe désormais dans une totale opacité et l’Administration s’autorise des écarts y compris en terme de calendrier.

Après les résultats, les recours : vous n’obtenez pas votre premier vœu ? Vous êtes muté·e en extension ? Contactez le SNES et mandatez la FSU !

Quelle que soit la date de communication des résultats, continuez de faire confiance au SNES-FSU pour vous accompagner et vous représenter si vous n’êtes pas satisfait·e de votre résultat. N’hésitez pas à nous contacter, de préférence par mail à emploi@snes.edu : nous pourrons vous conseiller et vous proposer des recours-type. Pensez à mandater la FSU lorsque vous déposerez votre recours !

Vous êtes muté.e dans l’académie de Versailles ? Vous participez au mouvement intra-académique dans l’académie ?

Le serveur SIAM permettant la saisie des vœux de mutation devrait être ouvert du lundi 14 mars 12h au vendredi 25 mars 12h.

L’Administration prévoyait initialement de raccourcir significativement la période d’ouverture de SIAM. L’intervention du SNES-FSU a permis d’obtenir une durée d’ouverture de SIAM suffisante pour que les demandeurs puissent s’informer et prendre conseil auprès des militant.es du SNES-FSU.

Le SNES-FSU Versailles propose à tous les collègues stages et réunions d’information (infos dans cet article) sur les règles du mouvement. Inscrivez-vous !
Plus que jamais, s’informer auprès du SNES-FSU pour sa demande de mutation est indispensable !

Vous êtes muté.e dans une autre académie ?

Pour obtenir les meilleurs conseils, adressez-vous à la section académique du SNES-FSU de l’académie dans laquelle vous participez.

Le SNES-FSU est le seul syndicat à connaître parfaitement les principes du mouvement.

Des stages et des réunions d’informations (dont certaines en visio) sont organisées dans toutes les académies.
➔ Tous les contacts utiles sont disponibles ici.

Salaires, mutations, situation sanitaire, conditions de travail, métier… défendre sans relâche la profession, la rassembler dans l’action, tel est le sens du syndicalisme que nous portons. Cela ne peut se faire qu’avec vous.

Rejoignez notre syndicat ! 66 % de votre adhésion sont remboursés sans condition par crédit d’impôt.