Stage 78 « Le Nouveau Management Public, ou comment faire face à la pression hiérarchique dans les établissements ? »

Jeudi 19 mai 2022 au Lycée Jules Ferry à Conflans-Sainte-Honorine
jeudi 3 mars 2022
par  Snes S2 Yvelines

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE 19 AVRIL.

Quand ? Le jeudi 19 mai 2022 de 9h30 à 16h30.

Où ? Au Lycée Jules Ferry, 7 rue Joseph Bouyssel, 78700 Conflans-Sainte-Honorine
Transport : 5 min de marche depuis la gare de Conflans-Sainte-Honorine

Programme du stage

Qu’est ce que le Nouveau Management Public ?
Comment le Nouveau Management Public influence-t-il les chefs d’établissement ? Comprendre le comportement des chefs d’établissement peut-il nous aider à récréer des collectifs de travail avec les équipes de direction ?
Le nouveau management public transforme profondément l’organisation institutionnelle du travail enseignant. Comme les pièces d’un puzzle, les éléments de cette nouvelle culture de gouvernance ne prennent véritablement sens que dans leur agencement mutuel au service d’une transformation profonde de l’action publique et du travail de ses agents.

Nos intervenants : Paul Devin, Syndicaliste FSU, inspecteur de l’Éducation Nationale, secrétaire général du SNPI-FSU, syndicat des inspecteurs (IEN et IA-IPR) et Grégory Frackowiak, secrétaire national du SNES-FSU en charge des questions de politique scolaire.

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le mardi 19 avril.

2) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un droit de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.

Affiche stage NMP 2022