Stage - Quelle Sécurité Sociale pour une politique ambitieuse de santé ? le 21 octobre à Arcueil

dimanche 1er août 2021
par  Snes S3 AT

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE MARDI 21 SEPTEMBRE.

L’organisation de ce stage et les modalités retenues sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. Nous vous tiendrons informés.

Quand ? Le jeudi 21 octobre de 9h30 à 16h00.

Où ? Section académique du SNES-FSU, 3 Rue Guy de Gouyon du Verger 94112 ARCUEIL

Transport : RER B station « Arcueil - Cachan ».

Programme du stage

Quelle Sécurité Sociale pour une politique ambitieuse de santé

La période que nous vivons a mis en lumière le rôle primordial de la Sécurité sociale. Sans celle-ci, les conséquences sociales et humaines, déjà très lourdes, de la crise sanitaire auraient atteint des proportions inimaginables. L’attachement de la population à notre système de protection sociale est grand. Pourtant elle évolue dans un sens opposé à ce que défend le SNES-FSU pour la Sécurité Sociale : une assurance maladie obligatoire, qui rembourse les soins prescrits à 100%.

Le SNES-FSU Versailles vous propose ce stage pour remettre en perspective l’histoire de la Sécurité Sociale, les enjeux et échanger sur ses mandats pour une politique ambitieuse de santé.

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le mardi 21 septembre.

2) S’INSCRIRE au stage auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un droit de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.