Stage 91 : Créer, animer, réanimer une section syndicale d’établissement - jeudi 21 octobre 2021 à Evry

dimanche 1er août 2021
par  Snes S2 Essonne

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE MARDI 21 SEPTEMBRE 2021.

L’organisation de ce stage et les modalités retenues sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. Nous vous tiendrons informés.

Quand ? JEUDI 21 OCTOBRE 2021, de 9h30 à 16h30.

Où ? MAISON DES SYNDICATS, EVRY : 12, place des Terrasses de l’Agora

Transport : RER D, arrêt Evry-Courcouronnes.

Programme du stage

CREER, ANIMER, REANIMER UNE SECTION SYNDICALE D’ETABLISSEMENT

Animer la vie syndicale dans son établissement, concrètement qu’est-ce que cela implique et comment procéder ?

Participez à ce stage pour implanter et faire vivre une section syndicale dans l’établissement, pour avoir des outils afin d’assurer la défense collective et le respect des personnels, pour organiser, informer et agir efficacement sur le lieu de travail.

Modalités d’inscription

1) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

2) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessus).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le MARDI 21 SEPTEMBRE .

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un droit de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.