Stage 95 « Agir en Conseil d’Administration n°2 – Préparation de Rentrée 2019 », jeudi 31 janvier 2019 au Lycée Simone de Beauvoir de Garges-lès-Gonesse

jeudi 22 novembre 2018
par  Snes S2 Val d’Oise

Alors que les dotations arriveront dans vos établissements, nous ferons le point sur la préparation de rentrée 2019 et la Dotation Horaire. Le détail de la formation, les informations pratiques et les modalités d’inscription sont détaillés ci-dessous.

Ce stage est la seconde partie du stage du 15 novembre, mais il n’est pas nécessaire d’y avoir participé pour vous inscrire.

Les stages syndicaux sont un droit pour tous : chaque enseignant, syndiqué ou non, dispose d’un capital de 12 jours par an pour des congés de formation syndicale avec traitement intégral.

Informations Pratiques

• Programme de la journée :

* Le rôle du CA dans un établissement : compétences en matière de préparation de la rentrée, règles de fonctionnement,...tout ce qu’il faut savoir pour faire du CA un lieu d’action efficace en vue de la prochaine rentrée !

* Préparation de la rentrée 2019 et étude des dotations horaires : comment les dotations sont-elles calculées ? Quels sont les critères de répartition des moyens ? Sur quels points faut-il être particulièrement vigilant ? Quelles actions sont à envisager si la DHG est trop faible ? Que faire si des postes sont supprimés ?

* Collège 2016, Réforme du lycée :
Quel impact sur le calcul des dotations ? Sur les ouvertures et fermetures d’option ?

• Quand ?
    Le jeudi 31 janvier , de 9h00 à 16h30
  • Où ?
    Lycée Simoine de Beauvoir, 171, Avenue de Stalingrad - 95 1470 Garges-lès-Gonesse
    Transport : Bus 133 depuis la gare de Garges Sarcelles RER, arrêt espace Lino Ventura.

1) S’inscrire au stage ou à la réunion auprès de la section académique SNES-FSU via le formulaire ci-dessous.

2) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice (à télécharger : modèle pour les titulaires et non titulaire)

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : samedi 22 décembre.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : snes95@versailles.snes.edu

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

<form257>