Hors classe des agrégés : phase de recensement des avis des C/E

fiche syndicale disponible en ligne
jeudi 11 février 2010
par  Snes S3 MRP

Sont promouvables à la hors-classe des agrégés tous les collègues à compter du 7e échelon et justifiant d’au moins 5 années d’ancienneté dans le grade. Il n’y a pas d’acte de candidature, mais la procédure prévoit que votre chef d’établissement (C.E.) et l’I.P.R. portent chacun un avis sur votre dossier (v. US Carrières n°688 du 17/12/2009). Ces avis seront portés entre le 8 et le 19 février 2010.

L’accès à la hors-classe ne représente un bénéfice immédiat (accès au 6° échelon de la H. C., soit à l’indice 881) que pour les agrégés au 11° échelon avec 4 ans d’ancienneté au moins.

Nous vous conseillons donc de prendre contact collectivement avec votre CE, pour qu’il porte ses avis « très favorable » (dont le nombre est limité à 20% des promouvables de l’établissement) sur les collègues ayant cette ancienneté dans le 11° échelon.

Le SNES revendique une procédure transparente et un barème fondé sur l’ancienneté, de telle sorte qu’il permette l’accès de l’ensemble des agrégés à la hors classe.

N.B. Après la date du 19 février, et avant la CAPA, mais selon un calendrier qui n’est pas encore publié, les avis des C.E. et des IPR seront consultables sur i-prof par les intéressés.

Pensez, enfin, à nous envoyer la fiche syndicale, disponible dans l’US Carrières ou téléchargeable sur le site national du SNES
à la section académique, 3, rue Guy Gouyon du Verger, 94 112 Arcueil cedex.