Elections aux Commissions Consultatives Paritaires des non titulaires : Audience intersyndicale du 24 septembre auprès du Recteur

Le Recteur repousse la date du scrutin !
mercredi 24 septembre 2008
par  Snes S3 MRP

Ces élections doivent pour la première fois permettre aux personnels non titulaires d’élire leurs représentants à des commissions paritaires. Dans la quasi-totalité des académies la date retenue correspond à celle des élections professionnelles des personnels titulaires avec les mêmes modalités de vote (à l’urne et par correspondance ).

Le Recteur de Versailles avait choisi de démarquer l’académie de la ligne générale : date très précoce ( 10 novembre ) ce qui restreignait le corps électoral (nécessité d’être en poste depuis 1 mois), modalité exclusive du vote par correspondance.

Les syndicats de la FSU (dont le SNES) et l’ensemble des autres organisations ont à maintes reprises exigé un traitement équitable des personnels non titulaires en revendiquant l’alignement des élections aux CCP sur la date et les modalités des élections au CAP.

A leur initiative, un courrier commun a été adressé au Ministre l’alertant sur les conditions inacceptables du scrutin à Versailles et une audience intersyndicale en urgence a été demandée auprès du Recteur : elle a eu lieu le 24 septembre.

Le Recteur a maintenu la seule modalité de vote par correspondance mais a repoussé la date des élections après le 2 décembre ( la date précise doit être communiquée aux organisations syndicales d’ici la fin de cette semaine) ce qui va permettre une augmentation du nombre des électeurs.

Le Snes avec les syndicats de la FSU continuent de revendiquer le vote à l’urne pour les non titulaires et restera très vigilant sur le respect de l’engagement du Recteur quant à la date du scrutin.

Nous continuerons de vous tenir informés : consultez notre site : www.snes.versailles.edu

Pour le secteur non titulaires : Olivier Maisondieu / Jean-Marie Barbazanges