[92] Suspension de Kaï Terada : le SNES-FSU 92 appelle au rassemblement devant le Rectorat de Versailles jeudi 22/09 à 17h30

mercredi 21 septembre 2022
par  Snes S2 Hauts de Seine

Depuis lundi 5 septembre, Kaï Terada, professeur de mathématiques au Lycée Joliot-Curie de Nanterre et militant syndical départemental Sud Education est suspendu sans qu’un motif ne soit donné. Le SNES-FSU 92 est mobilisé pour dénoncer cette répression anti-syndicale.

Le SNES-FSU 92 appelle à rejoindre le rassemblement prévu devant le Rectorat jeudi 22 septembre entre 17h30 et 20h, pour soutenir Kaï Terada qui sera reçu par le Rectorat

Appel intersyndical au rassemblement du 22 septembre devant le Rectorat de Versailles
Télécharger (119.9 kio)

Le SNES-FSU présent au rassemblement et à l’audience intersyndicale au Ministère de l’Éducation Nationale le mercredi 21 septembre à 15h

Le rassemblement du mercredi 21 septembre devant le Ministère a été un succès : plusieurs centaines de personnes sont venues soutenir Kaï Terada contre la répression anti-syndicale orchestrée par le Rectorat de Versailles. Des représentant·es départementaux et nationaux du SNES-FSU ont été reçu·es en audience intersyndicale avec Sud Education, SNFOLC-FO et la CGT Educ’action pour accompagner Kaï Terada au Ministère de l’Éducation Nationale. Ils ont dénoncé sa suspension toujours inexpliquée qui perturbe la sérénité de la rentrée au lycée Joliot-Curie. 20 jours après la rentrée, aucun motif ne lui a été transmis : les organisations syndicales présentes ont dénoncé l’opacité dans le dialogue avec la DSDEN, le Rectorat et le Ministère de l’Éducation nationale. L’intersyndicale a renouvelé son vœu de mettre fin à cette répression syndicale avec la réintégration immédiate de Kaï Terada et a exigé que les jours de grève de ses collègues ne leurs soient pas prélevés.

Le SNES-FSU signataire d’un large appel intersyndical (SNES-FSU 92, Sud Education 92, CGT Educ’action 92, SNFOLC-FO 92, SNALC Versailles, SGEN-CFDT 92, SE-UNSA 92) au rassemblement en soutien à Kaï Terada et contre la répression syndicale devant le Ministère le mercredi 21 septembre à 15h

appel intersyndical 92 au rassemblement
Télécharger (229.9 kio)

Le SNES-FSU présent au rassemblement intersyndical contre la répression syndicale devant la DSDEN 92 ce mardi 13 septembre

Texte d’appel à un rassemblement devant la DSDEN des Hautes de Seine le mardi 13 septembre de 10h à 13h située 167-177 avenue Joliot-Curie

appel à rassemblement DSDEN 92 le 13/09 à 10h
Télécharger (126.4 kio)

Communiqué du 07/09 : Non à la répression contre notre camarade Kai Terada et toute tentative d’intimidation contre l’exercice du droit syndical !

Nos organisations syndicales, SUD Education 92, le SNFOLC 92, la CGT Educ’Action 92, le SNES-FSU 92 ont appris que notre collègue et camarade Kaï Terada qui enseigne les mathématiques au lycée Joliot-Curie de Nanterre, a reçu ce dimanche 4 septembre un arrêté de suspension de fonctions le concernant pour 4 mois.

Aucun motif ne lui a été communiqué pour justifier cette décision. Même la direction du lycée n’en était pas informée.

Kai Terada est un militant SUD Education, co-secrétaire départemental du syndicat dans les Hauts-de-Seine. Travaillant au lycée Joliot-Curie depuis 2007, il a participé et animé de très nombreuses luttes, locales et nationales.

Nos organisations syndicales sont aux côtés des personnels du lycée en grève depuis lundi 5 septembre et exigent que Kai Terada soit rétabli immédiatement dans ses fonctions et que le motif de la suspension lui soit communiqué.

Nous dénonçons cette tentative d’intimidation contre l’exercice du droit syndical.

Nanterre, le mercredi 7 septembre 2022

Communiqué intersyndical 92 Kaï Terada