Stage 78 « Droit des personnels, rémunération, carrière »

Mardi 22 novembre 2022, Lycée Marie Curie Versailles
lundi 1er août 2022
par  Snes S2 Yvelines

Les stages syndicaux sont un droit pour tous : chaque enseignant, syndiqué ou non, a droit à 12 jours par an de congé pour formation syndicale avec traitement intégral. Pour s’informer, se défendre : Venez nombreux !

Quand ? Le MARDI 22 NOVEMBRE 2022
de 9h30 à 16h30

• Où ?
    Lycée Marie Curie,
    70 avenue de Paris
    78 000 Versailles
    Transport : 10 minutes de marche depuis la gare de Versailles Château ou Versailles Chantiers.

Programme du stage

Programme de la journée :

* Quels sont les droits et obligations des fonctionnaires (textes statutaires, obligations de service …) ? Comment s’adresser à l’administration ?

* Comment réduire ou arrêter son activité, demander un congé formation, un temps partiel ? Quelles sont les autorisations légales d’absence ?

* Comment décrypter sa fiche de paye ? Que savoir sur les nouvelles carrières et la réforme de l’évaluation ? Quels changement dans l’évolution de ma carrière, sur les promotions ? Quand serai-je inspecté et évalué ? Quelles modalités pour l’accès à la classe exceptionnelle ? Comment agir pour une réelle revalorisation de nos salaires ?

* La réforme de la fonction publique s’annonce destructrice et vise à affaiblir et mettre au pas les fonctionnaires. Décryptage des conséquences sur nos statuts.

* Comment faire respecter les prérogatives des équipes pédagogiques, contrer collectivement l’autoritarisme d’un chef d’établissement ?

* Comment agir pour défendre nos droits, nos statuts, et obtenir des améliorations de nos conditions de travail ?

Modalités d’inscription

1) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

2) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessus).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le SAMEDI 22 OCTOBRE .

[78] Affiche DP 2022