Stage académique « Salaires, service », mardi 18 octobre à la section académique

lundi 1er août 2022
par  Snes S3 MRP

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022.

Quand ? Mardi 18 octobre 2022 de 9h30 à 16h30.

Où ? À la section académique, à Arcueil.

Programme du stage

Stage « Votre service, votre salaire »

Calcul du service
Signature des états VS : la vigilance s’impose !
Comment contester ses états de service ?
Quelles conséquences sur le salaire ?

Mais aussi :
L’urgence de la revalorisation
Contexte, analyses et revendications du SNES-FSU

Comprendre son bulletin de salaire : Comment est calculé le traitement de base ? À quelles indemnités ai-je droit ? Et les impôts dans tout ça ? Qui contacter au SNES-FSU en cas de problème ? ...

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le samedi 17 septembre 2022.

2) S’INSCRIRE au stage auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail précisant le stage concerné à : stages@versailles.snes.edu avec vos nom et prénom.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un droit à 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.