Stage 95 « Agir en Conseil d’Administration n°2 – Préparation de la rentrée DHG 2022 », jeudi 27 janvier 2022

dimanche 28 novembre 2021
par  Snes S2 Val d’Oise

EN RAISON DE L’APPEL A LA GRÈVE DU 27 JANVIER ET DES CONDITIONS SANITAIRES CE STAGE SE DÉROULERA EN VISIO ET UNIQUEMENT LE MATIN.

ATTENTION : POUR PARTICIPER À CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE SAMEDI 18 DÉCEMBRE DATE LIMITE POUR FAIRE LA DEMANDE.

L’organisation de ce stage et les modalités retenues sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. Nous vous tiendrons informés.

Quand ? Le Jeudi 27 janvier 2022 de 9h00 à 12h.

Où ? En Visio

Programme du stage

Élus au CA – Préparation de la rentrée 2022

* Le rôle du CA dans un établissement : compétences en matière de préparation de la rentrée, règles de fonctionnement,... tout ce qu’il faut savoir pour faire du CA un lieu d’action efficace en vue de la prochaine rentrée !

* Préparation de la rentrée 2022 et étude des dotations horaires : comment les dotations sont-elles calculées ? Quels sont les critères de répartition des moyens ? Sur quels points faut-il être particulièrement vigilant ? Quelles actions sont à envisager si la DHG est trop faible ? Que faire si des postes sont supprimés ?

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le samedi 18 décembre.

2) S’INSCRIRE au stage auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un droit à 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.