Évaluation des élèves, évaluation des équipes : outils de management des reformes Blanquer ! Stage syndical spécial LYCEE le mardi 16 novembre 2021 à Arcueil.

dimanche 5 septembre 2021
par  Snes S3 MC

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE 16 OCTOBRE.

L’organisation de ce stage et les modalités retenues sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. Nous vous tiendrons informés.

Quand ? MARDI 16 novembre de 9h30 à 16h30..

Où ? À la section académique, à Arcueil.

Transport : RER B Arcueil-Cachan

Programme du stage

Le stage est consacré de manière globale à l’évaluation en lycée. Les réformes initiales de Blanquer et les réajustements récents que ce dernier a imposés ont rendu cette question totalement d’actualité. En analysant ces réformes, le stage montrera que cette philosophie imprègne les nouveaux principes d’évaluation des élèves mais aussi des établissements et des personnels.
En présence de Claire Guéville, responsable lycée du SNES-FSU national.

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le samedi 16 octobre.

2) S’INSCRIRE au stage auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un droit à 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.