Stage 91 : Droits des personnels - en distanciel - jeudi 17 juin 2021

Nouvelle date
vendredi 19 mars 2021
par  Snes S2 Essonne

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE LUNDI 17 MAI 2021.

Quand ? Jeudi 17 juin 2021 de 10h à 16h.

Où ? En distanciel.

Programme du stage

Droits des personnels

La lecture de votre fiche de paye vous laisse perplexe ? Vous êtes curieux de connaître les modalités d’avancement de votre carrière ? Comment demander un congé formation, un temps partiel ? Comment faire face à l’autoritarisme d’un chef d’établissement ? Vos droits sont nombreux, parfois peu connus, parfois bafoués, venez les connaître pour les faire respecter !

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le Lundi 17 mai 2021.

2) S’INSCRIRE au stage auprès de la section académique SNES-FSU).

• Si vous êtes syndiqué : cliquez sur ce lien. (Vous aurez besoin de votre numéro d’adhérent ainsi que de votre mot de passe. Puis rendez-vous dans l’encadré « Mes stages SNES-FSU » et cliquez sur le premier lien « Accéder à la liste des stages proposés par votre section académique. » )
  • Si vous n’êtes pas syndiqué ou si vous n’arrivez pas à vous connecter : cliquez sur ce lien. (Il vous faudra une adresse email valide pour recevoir la confirmation de votre inscription au stage)
  • Si vous n’arrivez pas à vous inscrire à un stage quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénoms et noms.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un capital de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.