Retraités Mardi 19 mars : mobilisation interprofessionnelle unitaire

vendredi 15 mars 2019
par  Snes S3

SNES INFOS RETRAITÉ.ES VERSAILLES

Mardi 19 mars : mobilisation interprofessionnelle unitaire Manifestation à Paris

13h RER Luxembourg en direction du Medef (Ecole Militaire)

appel 19 mars
Télécharger (132.8 kio)

Dans la poursuite de l’action interpro du 5 décembre, et avec une unité plus large, les organisations CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNLSD appellent à une puissante journée d’action, de mobilisations et de grève.

Diverses manifestations de protestation et de colère ainsi que la poursuite du mouvement des gilets jaunes traduisent une crise sociale, économique et démocratique profonde et une aspiration à plus de justice sociale et fiscale auxquelles le président Macron et son gouvernement n’ont toujours pas répondu.

Les organisations appellent à construire le rapport de force nécessaire pour gagner l’augmentation des salaires, qui engage la responsabilité patronale, et celle des pensions, pour combattre l’aggravation de la précarité, pour mettre en échec les contre-réformes engagées contre le droit à la formation de qualité pour tous les jeunes et l’accès à l’université, contre la Fonction Publique, la protection sociale et le système solidaire de la retraite par répartition.

Le respect de la démocratie est à imposer par la défense des libertés syndicales et du droit de manifester ainsi qu’avec l’arrêt de la répression policière.

En Île de France, les Unions Régionales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL SD ont lancé un appel à la grève sur des revendications très proches.
Des gilets jaunes de « La France en colère » ont annoncé leur participation au mouvement.

Les fédérations de fonctionnaires CGT, FO, FSU, Solidaires s’inscrivent dans l’appel unitaire pour un temps fort de mobilisation. Elles condamnent les visées ultralibérales du pouvoir et du MEDEF qui multiplient les attaques contre les salariés du privé et du public.

Elles dénoncent le projet de loi « dévastateur » qui menace la Fonction Publique et rappellent leurs revendications (appel disponible sur le site du S3 de Versailles).

Les organisations de retraité.es CGT, FO, FSU, Solidaires et l’association LSR appellent à se joindre à la mobilisation contre l’austérité qui frappe les retraité.es, contre les reculs sociaux qui les concernent et pour un juste partage des richesses produites. Vous pourrez lire l’appel en pj.

Martine Beaulu-Barlier