Réunion spéciale TZR : mercredi 5 octobre 2016 à 14h30

mardi 13 septembre 2016
par  Secteur emploi

Affectations en dehors de la zone de remplacement, compléments de service sur deux voire trois établissements (parfois situés dans deux départements différents), heures supplémentaires imposées, dysfonctionnements d’iprof, désaffectations sauvages fin août faute d’anticipation de la part de l’Administration pour affecter les stagiaires : les TZR de l’académie de Versailles, indispensables au fonctionnement du service public d’éducation, sont à la merci des insuffisances de l’Administration et subissent les effets d’une gestion à courte vue, responsable de la crise de recrutement qui perdure et s’accroît chaque année.
Plus que jamais, les TZR, en nombre désormais très insuffisant pour assurer les besoins de l’académie, servent de variable d’ajustement. Ils doivent être particulièrement vigilants et se mobiliser ensemble, afin que tous leurs droits soient respectés.

Le SNES Versailles vous invite à une réunion spéciale TZR le mercredi 5 octobre 2016 à 14h30, à la section académique d’Arcueil - 3 rue Guy de Gouyon du Verger - 94112 ARCUEIL Cedex (RER B Arcueil Cachan - plan d’accès ici)
Cette réunion, animée par un commissaire paritaire, sera l’occasion de dresser le bilan de la phase d’ajustement de juillet, celui de la rentrée, et de la situation des TZR dans l’académie. Vous y recevrez également toutes les informations et réponses à vos interrogations sur la fonction de titulaire remplaçant. Nous y ferons le point sur les dernières actions menées et envisagées pour obtenir enfin le versement systématique des frais de déplacement. Cette question, que nous avions crue résolue après plusieurs années d’interventions opiniâtres auprès de l’Administration, reste en effet d’actualité (voir notre dernier article sur ce sujet).
Le SNES Versailles vous informe par des articles réguliers, sur le site et dans ses publications ; particulièrement soucieux des conditions dans lesquels les TZR exercent, nos militants vous aident à faire valoir vos droits.
N’hésitez pas à nous rejoindre, cette réunion est ouverte à tous, syndiqués comme non-syndiqués !

PDF - 22 kio