Stage « Réforme de l’Éducation prioritaire, une réforme pour faire réussir tous les élèves ? »

dimanche 4 octobre 2015
par  Secteur politique éducative

Le jeudi 10 décembre de 9h30 à 16h30
à la section académique à Arcueil

La réforme de l’Éducation prioritaire, pourtant attendue par les personnels, a débouché sur une réduction de la carte de l’Éducation prioritaire dans notre académie alors que les inégalités se sont aggravées sous l’effet de la crise et des politiques d’austérité.

Devant mettre au service de la réussite des élèves de nouveaux moyens, elle ne s’est traduite par aucune réduction significative des élèves par classe et aucune amélioration concrète des conditions de travail des collègues. Au contraire, les prescriptions se multiplient et l’allègement de service en REP+ devient un prétexte à un encadrement tatillon du métier et à un allongement du temps de présence. Voulant rattacher le collège à l’École primaire, cette réforme fait l’impasse sur la poursuite d’études comme le montre l’éviction des lycées de la nouvelle carte.

Quel type d’école veut ainsi construire cette réforme ? Quelles revendications construire ensemble ?

Stage académique le jeudi 10 décembre de 9h30 à 16h30 à la section académique à Arcueil

Comment participer à ce stage ?

• Vous inscrire auprès de la section académique.