Essonne : succès de la mobilisation, la filière STMG maintenue au lycée Claudel (Palaiseau)

vendredi 14 décembre 2012
par  Snes S2 Essonne

Après une semaine de mobilisation très active : pétitions, délégations à la mairie et à la préfecture, blocus des élèves, réunion avec les parents (voir notre article précédent, http://www.versailles.snes.edu/spip...), une délégation, composée de deux élèves, de deux parents, de deux professeurs du lycée Camille Claudel ainsi que du maire de Palaiseau, a été reçue par le recteur, jeudi 13 décembre.
A l’extérieur du rectorat, une soixantaine d’élèves, une dizaine de parents et une dizaine de professeurs continuaient de clamer leur volonté de voir la filière STMG rester entre les murs de leur établissement.

La bonne nouvelle n’a pas tardé à tomber : les arguments des personnels, des élèves et de leurs familles ont été entendus : la section STMG est maintenue au lycée Camille Claudel pour la rentrée 2013.

Si le soulagement et la joie de voir la mobilisation se terminer de manière victorieuse prédominaient, l’ensemble de la communauté éducative restera particulièrement vigilante quant à l’avenir de cette filière dans l’établissement. Face aux nombreuses attaques que subit la voie technologique, tous sont déterminés à se battre pour la reconnaissance de cette voie qui a tant fait pour la démocratisation du lycée.

En pièce jointe, les articles parus dans la presse concernant la mobilisation au lycée Camille Claudel.

Article le Parisien -STMG Lycée Claudel
PDF - 585.4 kio