AG et pots de rentrée de la FSU 78

mercredi 7 septembre 2011
par  Snes S2 Yvelines

Pour le Ministre et le Recteur, tout va bien à cette rentrée !
La réalité est toute autre dans nos collèges et lycées, conséquence des nouvelles suppressions de postes (moins 167 dans les Yvelines) alors que les effectifs remontent.

Aux conditions d’affectation déplorables pour de nombreux jeunes collègues TZR, à la charge de travail qui s’alourdit tandis que nos salaires « gelés » sont amputés de nouveaux prélèvements pour les pensions, se superposent des « réformes » régressives toutes plus contestées les unes que les autres tant en collège (livret de compétences...) qu’en lycée (voies générale et technologique...). La situation des stagiaires, à temps plein devant élèves sans décharge, empire encore à cette rentrée.

Afin d’échanger sur la situation de rentrée et de débattre des perspectives d’action qui s’imposent à nous dans un tel contexte, les syndicats des la FSU 78 organiseront des pots de rentrée dans 6 lieux des Yvelines.

Toutes précisions pratiques en PJ.

N’hésitez pas à vous y rendre pour interroger les militants départementaux sur telle ou telle situation personnelle ou d’établissement. Ces moments de rencontres seront aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux collègues qui arrivent dans notre département.

AG et pots FSU78