RASSEMBLEMENT de délégations de collèges et lycées des Yvelines devant l’Inspection Académique Jeudi 24 Mars entre 12h et 13h

samedi 19 mars 2011
par  Snes S2 Yvelines

Le Groupe de Travail préparatoire au Comité Technique Paritaire Départemental s’est tenu toute la journée du jeudi 17 mars. Les représentants du SNES, SNEP, du SNUEP ( LP ), du SNUipp ( SEGPA ), sont intervenus sur la situation de tous les collèges et lycées des Yvelines.
Les informations transmises par les collègues, ainsi que les actions conduites depuis plusieurs semaines dans de nombreux établissements leur ont permis de combattre de manière précise et offensive les suppressions de postes. Un certain nombre de ces suppressions, ainsi que des demandes de création, doivent être réexaminées par l’administration pour le Comité Technique Paritaire Départemental (CTPD) qui se tiendra le Jeudi 24 mars.
D’ici là, continuez à transmettre à snes78@versailles.snes.edu résultats de votes des CA, TRMD, motions, compte rendus de vos actions...

Face
• à l’ampleur des suppressions de postes qui s’annoncent dans les collèges et lycées des Yvelines ( 293 suppressions pour 115 créations soit un déficit de moins 178 postes )
• à l’insuffisance des DHG qui dégrade chaque année un peu plus les conditions de travail et d’enseignement
• aux réformes imposées qui abandonnent toute ambition éducative pour les jeunes, qui dénaturent nos métiers et attaquent nos statuts ( réformes des lycées et de la voie technologique, dispositif ECLAIR, mise en place du livret de compétences ...)

RASSEMBLEMENT
de délégations de collèges et lycées des Yvelines
devant l’Inspection Académique

Jeudi 24 Mars entre 12h et 13h

Centre Commercial Parly 2 Le Chesnay

à l’occasion de la tenue du CTPD de mesures de carte scolaire 2d degré :

Avec tambours, trompettes et banderoles,
venez témoigner de la réalité des conditions de préparation
de la rentrée 2011 dans votre établissement !

venez exprimer votre colère et faire entendre vos revendications !

 La presse sera conviée pour médiatiser l’évènement.
 Un préavis de grève a été déposé pour que tous ceux qui le souhaitent puissent se joindre au rassemblement
 Tenez nous informés de la participation de votre collège ou lycée.

affichette