Compte rendu du stage « devenir correspondant du SNES ».

dimanche 9 novembre 2008
par  Snes S2 Essonne

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir… pour devenir correspondant du SNES !

Déterminés à faire avancer l’action syndicale dans leur établissement, ils le sont ! Des collègues de 6 établissements de l’Essonne sont venus le mercredi 22 octobre au Médiapôle du collège Jean Lurçat de Ris-Orangis, dans le cadre du stage organisé par le SNES 91 sur le thème « être correspondant du SNES » ; la matinée a permis de balayer quelques grands axes : comprendre l’intérêt et le fonctionnement d’une section locale du SNES dans un établissement ; savoir où trouver les informations précieuses dont les collègues de l’établissement ont un jour besoin. Les stagiaires ont pu naviguer sur les différents sites du SNES, apprendre à en exploiter toutes les potentialités, afin de toujours mieux informer les collègues... Le stage d’une demi-journée s’est terminé par un échange fructueux sur la place des militants dans le fonctionnement démocratique du SNES.
Devenir correspondant du SNES dans son établissement, c’est contribuer au progrès de l’action syndicale à une époque où la profession en a plus que jamais besoin ! Si vous aussi souhaitez bénéficier de cette formation cette année, n’hésitez pas à contacter le SNES 91 !